BRUNO PHILIPPE
VIOLONCELLE

Né en 1993, Bruno Philippe étudie le violoncelle et la musique de chambre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Depuis ses 18 ans, il obtient de très nombreux prix dans des concours internationaux.

De 2014 à 2018, il étudie en tant que jeune soliste à la Kronberg Academy à Salzburg.

En 2015, Bruno Philippe est nommé Révélation Classique de l’ADAMI et, en 2018, Révélation instrumentale aux Victoires de la Musique Classique.

Il se produit dans des salles ou des festivals de renom en France comme sur les scènes internationales (Berlin, Francfort, Bogota, Munich …). En concerto, Bruno Philippe se produit avec des orchestres et des solistes prestigieux tels que l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’Orchestre Symphonique National de Colombie, le Slovak State Philharmonic ou encore l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Il apprécie également la musique baroque : il est notamment membre de l’Ensemble Jupiter.

Son premier disque consacré aux Sonates de Brahms, enregistré avec le pianiste Tanguy de Williencourt pour le label Evidence Classic, est sorti en 2015. En 2017, il rejoint Harmonia Mundi avec un album consacré à Beethoven et Schubert, toujours avec Tanguy de Williencourt.

À L’AFFICHE

SAMEDI 4 MAI 2024 À 18H
Auditorium du Conservatoire de musique et de danse de Trappes
—————————————————
Hommages
LES SOLISTES DE LA VILLEDIEU
RACHMANINOV, TCHAIKOVSKY

Guillaume Durand-Piketty – piano
Marianne Piketty – violon
Bruno Philippe – violoncelle