FRANÇOIS-FRÉDÉRIC GUY
PIANISTE
Artiste passionné, François‐Frédéric Guy a travaillé aux côtés de chefs tels que Paavo Berglund, Bernard Haitink, Daniel Harding, Philippe Jordan, Esa‐Pekka Salonen, Wolfgang Sawallisch …
Curieux de la musique de son temps, il se produit dans les plus importants festivals de création et se fait l’interprète de Hugues Dufourt, Bruno Mantovani, Marc Monnet ou Tristan Murail.
Il joue régulièrement Bartók, Brahms, Liszt, Prokofiev ou Saint‐Saëns et depuis 2008, il se consacre à un Beethoven Project sur scène comme au disque. Il y interprète les 5 concertos, les 32 sonates et la musique de chambre avec Tedi Papavrami et Xavier Phillips.
Il vient de diriger du clavier plusieurs intégrales des concertos de Beethoven ; il s’est produit à Paris avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, à Montréal avec Kent Nagano, au Concertgebouw d’Amsterdam, à Moscou ou en récital au Wigmore de Londres, au Théâtre des Champs‐Élysées et à la salle Gaveau à Paris, au festival de la Roque d’Anthéron et à Rio de Janeiro pour l’intégrale des 32 sonates.
À L’AFFICHE
SAMEDI 20 janvier 2018 À 18H
Auditorium de Trappes
—————————————————
LES SOLISTES
DE LA VILLEDIEU
Sonates pour violoncelle
Xavier PHILLIPS, violoncelle
François-Frédéric GUY, piano